fbq('track', 'ViewContent'); (function(a,e,c,f,g,h,b,d){var k={ak:"1065352951",cl:"pxB3CNSY4WcQ9_3_-wM",autoreplace:"0175438078"};a[c]=a[c]| |function(){(a[c].q=a[c].q||[]).push(arguments)};a[g]|| (a[g]=k.ak);b=e.createElement(h);b.async=1;b.src="//www.gstatic.com/wcm/loader.js";d=e.getElementsByTagName(h)[0];d.parentNode.insertBefore(b,d);a[f]=function(b,d,e){a[c](2,b,k,d,null,new Date,e)};a[f]()})(window,document,"_googWcmImpl","_googWcmGet","_googWcmAk","script");
01 75 43 80 78

Le DSK de Google, c’est quoi ?

Article écrit par Sophie Le Roux et publié le 22 septembre 2016

Voilà quelques mois, Google a créé un nouveau service pour accompagner les annonceurs dans leur lancement sur le Display : le fameux DSK (Display Select Keyword), à ne pas confondre avec un certain Dominique…

Le Display haut de gamme

Les campagnes Display offraient jusqu’alors un important volume d’impressions mais il en résultait un faible taux de clic. Avant le DSK, les campagnes Display n’étaient en effet pas ciblées en fonction des audiences et objectifs des annonceurs et obtenir des conversions relevait donc d’une mission presque impossible. Un véritable problème que Google a tenté de régler après avoir constaté la désertion de son réseau Display.

Le DSK, version premium du Display, permet en effet d’afficher de façon bien plus pertinente les annonces sur le réseau display Google. Les campagnes ne sont plus diffusées partout, et surtout n’importe où, mais se basent sur une sélection de mots-clés et sur les intentions d’achat des internautes. Vos annonces sont publiées sur des sites liés à votre secteur d’activité et votre tunnel de conversion ne peut s’en trouver qu’optimisé.

ciblage-sea

Alors, performant ce DSK ?

Avec le DSK, les enchères sont plus élevées et vous obtiendrez un volume d’impressions moindre mais un taux de clic bien plus important grâce à un ciblage contextuel et géographique.
L’utilisation du DSK au fil des mois a mené à un constat sans appel : il s’agit d’une solution pertinente et efficace que nous ne pouvons que recommander à nos clients. Quelques semaines après son lancement, Google a estimé à 35% l’augmentation le taux de clics tandis que le CPA (coût par acquisition) baisserait en moyenne de 35% par rapport aux campagnes Display classiques. Le client moyen pourrait en outre voir ses conversions augmenter de 10 à 15%.

Vous souhaitez réaliser un test pour une nouvelle campagne ? Faites appel à nos experts SEA ! Just Search est Google Partner Premium et met au point des stratégies sur mesure en accord avec vos objectifs de ROI. N’hésitez donc pas à nous contacter pour échanger au sujet de votre projet.

The following two tabs change content below.

Sophie Le Roux

Chef de projet éditorial chez Just Search, j'aime les mots, les étudier, les mettre en forme pour attirer, intéresser et fidéliser les lecteurs.

Les commentaires sont fermés.