fbq('track', 'ViewContent');
01 75 43 80 78

Mobile Marketing : la révolution mobile c’est maintenant !

Article écrit par Marita Amour Itela et publié le 31 octobre 2017

Partagez, c'est si simple (et ça fait plaisir) :

Que ce soit pour surveiller les réseaux sociaux, jouer aux jeux vidéo, utiliser des applications ou pour faire des requêtes sur les moteurs de recherche, le mobile est en train de devenir le premier moyen d’accès au web. Depuis le mois d’août et pour la première fois en France, les recherches sur téléphone portable ont largement dépassé les requêtes sur ordinateur.

Cette information vient du géant Google, qui cherche à éveiller les consciences face à l’importance de la vitesse sur mobile. Jalil Chikhi, Industry Director chez Google, définit le mobile moment comme « un tournant qui fait suite à l’évolution croissante des usages des consommateurs qui nous fait dire aujourd’hui à quel point les marques et leurs agences doivent intégrer le mobile dans leurs stratégies de communication. »

Pourquoi les utilisateurs préfèrent le mobile ?

Ce qui fait la différence chez les internautes, c’est l’impact de la vitesse sur mobile. Aujourd’hui, la patience ne fait plus partie du quotidien de la génération connectée. De ce fait, la moitié des utilisateurs sont susceptibles d’abandonner leur visite si la page met plus de trois secondes à se charger. Et ce, même si le temps de chargement moyen des sites mobiles français avec une connexion 3G est de 10 secondes. Cette fois encore, la firme de Mountain View a creusé un peu plus pour comprendre les comportements des internautes.

Aussi, il faut savoir que chaque seconde perdue représente environ 12%, de conversions en moins sur le site. Si vous souhaitez savoir combien de temps met votre site à se charger en 3G ou si vous avez besoin de recommandations techniques personnalisées, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un audit mobile.

Une connexion mobile encore trop lente en Europe

Mais il ne faut pas oublier que cette grande avancée est encore à ses débuts. Lorsqu’on compare la vitesse de chargement des pages entre 15 pays d’Europe et du Proche-Orient, on remarque que le temps d’attente en Europe est encore beaucoup trop lent. En moyenne, la vitesse de chargement d’un site mobile est de neuf secondes.

Chez nous, le temps moyen est de 8,8 secondes ; ce qui nous place en 7ème position, juste au-dessus de la moyenne européenne. Ce qui signifie qu’il y a encore de nombreux efforts à faire dans le domaine. Selon la même étude, on apprend que la vitesse des pages mobiles dépend du secteur d’activité des sites. En France, les sites de petites annonces sont les plus rapides (7,3 secondes), alors que les sites de grande consommation sont à 10 secondes.

The following two tabs change content below.

Partagez, c'est si simple (et ça fait plaisir) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *