fbq('track', 'ViewContent');
01 75 43 80 78

Repenser et améliorer le parcours de l’utilisateur de votre drive

Article écrit par Sophie Le Roux et publié le 4 octobre 2017

Partagez, c'est si simple (et ça fait plaisir) :

Les drives, ces services permettant de faire ses achats et d’aller les chercher en boutique ou entrepôt physique, tendent à se démocratiser. Ils offrent ainsi tous les avantages des sites e-commerce et ceux du commerce physique. Et les consommateurs, eux, se montrent naturellement de plus en plus exigeants et il est essentiel de s’adapter à leurs attentes pour ne pas les perdre en route.

L’idée est de séduire le consommateur en ligne afin de le faire venir en magasin. C’est donc tout le parcours utilisateur qui doit être repensé. Tout doit être fait pour simplifier et personnaliser au maximum le parcours d’achat. Celui-ci doit être clair et faciliter la tâche de l’internaute.

Repenser le parcours utilisateur

A chaque étape de ce parcours, il faut déterminer la valeur ajoutée qui peut être apportée au client.

De l’ergonomie de votre site à la disponibilité et la diversité des produits, en passant par les indispensables offres promotionnelles, les fonctionnalités additionnelles et la catégorisation, rien ne doit être laissé au hasard.

Stéphanie, notre experte, a repéré les bonne pratiques mises en œuvre par certains acteurs de la grande distribution. De Carrefour à Walmart en passant par Auchan, elle nous livre son tour d’horizon dans une chronique publiée sur le Journal du Net.

The following two tabs change content below.

Sophie Le Roux

Responsable éditoriale
Chef de projet éditorial chez Just Search, j'aime les mots, les étudier, les mettre en forme pour attirer, intéresser et fidéliser les lecteurs.

Partagez, c'est si simple (et ça fait plaisir) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *