Speed Update : les pages mobiles trop lentes pénalisées par Google

Article écrit par Marita Amour Itela et publié le 19 janvier 2018

Partagez, c'est si simple (et ça fait plaisir) :

Google vient d’annoncer une prochaine mise à jour de ses algorithmes : à partir du mois de juillet prochain, les pages dont le temps de chargement est trop long sur mobile seront pénalisées sur mobile.

Depuis 2010, le moteur de recherche reconnaît que le temps de chargement est utilisé pour le ranking pour les recherches sur desktop. Aujourd’hui avec Speed Update, Google officialise enfin l’importance du temps de chargement pour le référencement sur mobile.

Comment analyser et optimiser la vitesse de vos pages ?

Pour l’instant pas de panique : cette mise à jour aura seulement un impact sur le référencement des pages les plus lentes et dans un premier temps, affirme Google, seuls peu de sites devraient être concernés.

Pour tester la vitesse de vos pages mobiles, plusieurs outils comme Lighthouse et PageSpeed Insights sont disponibles. Ils vous permettront de déterminer si des actions sont à mettre en place pour améliorer leur rapidité. Si vos pages sont trop lentes, un certain nombre d’éléments pourront être corrigés pour vous éviter d’être pénalisé.

Besoin d’aide pour améliorer la vitesse des pages mobiles de votre site ? Faites confiance à l’équipe de Just Search qui analysera les axes à améliorer et vous accompagnera dans le déploiement des actions à mettre en œuvre.


Partagez, c'est si simple (et ça fait plaisir) :

Les commentaires sont fermés.